Sablé citron les rescapés

Sablé citron les rescapés

3,50 €
TTC

à déguster avec un café, au goûter ou juste pour une petite pause gourmande.

Avec un café, au goûter ou juste pour une petite pause gourmande, ce biscuit tonique et croustillant fera ressurgir de bonnes et douces saveurs de l’enfance.

Les drêches de brasserie sont les résidus solides de la transformation de grains d’orge germés et séchés (malt) pour la fabrication de la bière. Dans le processus de brasserie, les grains sont trempés dans des conditions de chaleur et d’humidité permettant leur germination, puis séchés pour donner le malt (étape de maltage). Le malt concassé est ensuite brassé dans de l’eau chaude pour activer les enzymes permettant la transformation de l’amidon du grain en sucre (étape de brassage). Le liquide sucré qui en résulte (moût) est ensuite filtré et fermenté pour donner la bière. Les drêches de brasserie sont récupérées une fois que tous les sucres ont été extraits du grain.
Les drêches de brasserie constituent le co-produit principal du monde brassicole, avec environ 3,4 millions de tonnes produites annuellement en Europe, soit 20 kg environ par hectolitre de bière. Actuellement, la majorité de ces déchets est considérée comme un déchet alimentaire.
Notre but est de proposer un moyen de gestion des drêches des micro brasseries en valorisant ces dernières de manière simplifiée – sans étape de séchage – en alimentation humaine. Les recettes de biscuits devront répondre à des critères nutritionnels afin de réaliser des produits sains, riches en protéines et fibres, avec le plus de produits naturels.
Notre projet comporte une dimension environnementale avec un procédé éco-respectueux évitant l’étape de séchage (de 12h à 78 °C jusqu’à 48h à 60°C).

Références spécifiques

Quantité

AUTRES BIÈRES DE LA BRASSERIE