BRASSERIE D'ORVILLE

Les bières d'Orville

La brasserie d’Orville, c’est avant tout une histoire de famille. C’est en 2018 que Julien et Thibault décident de se lancer dans l’aventure !

Une ligne directrice simple : favoriser les matières premières locales avec le circuit-court ! 

D’ailleurs les bières d’Orville sont brassées à partir de l’orge de la ferme familiale !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

La Brasserie d'Orville, de la terre à la bouteille

À la Brasserie d’Orville, on fait les choses en grand. Toutes leurs bières sont brassées directement à la ferme. Ouais, tu as bien entendu, à la ferme ! Ils cultivent leur propre orge. C’est cet orge qui se transforme en malt pilsner, l’ingrédient magique qu’ils utilisent dans chacune de leurs 22 bières. Du malt fait chez eux, à la ferme familiale  !

L’équipe de la brasserie ne laisse rien au hasard. Des cuves aux bouteilles, tout se fait chez eux. Ils embouteillent, étiquettent, et on prennent soin de chaque détail. Pas de chaîne de production à rallonge, juste deux frères passionnés qui veillent sur chaque étape. Résultat ? Des bières de qualité, 20 médailles remportées, et une passion brassicole qui se goûte dans chaque gorgée

Des bières sur-mesure,

Ils ne font pas les choses à moitié, alors ils choisissent leurs houblons avec amour et attention. Citra, Mosaïc, Simcoe, East Kent Golding, Ekuanot… chacun de leurs breuvages a son propre caractère, grâce à ces houblons spécifiques qu’ils sélectionnent méticuleusement. Brassées à la ferme, dans leurs cuves et sous leur contrôle, leurs bières sont une expérience gustative authentique.

Julien et Thibaut, les frères brasseurs de la Brasserie d’Orville qui ont fait de leur passion un projet concret. Ils sont aussi agriculteurs, cultivant l’orge sur la ferme familiale. Leur objectif ? Un circuit court de production, de la terre à la bouteille. Ils vous invitent à découvrir l’authenticité de leurs bières, le goût du terroir dans chaque goutte.

Équipe de la brasserie d'orville

L’ÉQUIPE D’ORVILLE

Thibault & Julien, les frères brasseurs

Derniers

articles

Quel style de bière déguster en été ?

Bières Bio : en quoi sont-elles différentes?

La brasserie Quart’Ouche, son histoire

PARTAGE AVEC TES POTES !

Tu peux aussi rejoindre notre newsletter pour rester à l'affût des dernières nouveautés !