La brasserie Outland, entre inspirations anglaises et américaines, découvre l’histoire et les bières artisanales de cette brasserie unique !

La brasserie Outland, de la création au succès

L’histoire de la brasserie Outland commence il y a 10 ans, en 2011. Ancien professeur, Yann Geffriaud à aujourd’hui installé sa brasserie au cœur du Val-de-Marne à Fontenay-sous-Bois.

Une passion pour le brassage

La brasserie est née grâce à la passion de Yann pour le brassage. C’est à New York que ce dernier a commencé à devenir brasseur amateur. Ses débuts se sont faits grâce à des tutoriels sur Internet. Le homebrewing a ainsi conquis le cœur du brasseur jusqu’au point de lui donner envie de se lancer dans l’aventure de la brasserie Outland

Bières de la brasserie outland
La brasserie de Fontenay-sous-Bois

C’est donc après quelques années de test, d’amélioration de ses recettes que Yann installe la brasserie Outland en Île-de-France ! Située au 54 rue André Tessier à Fontenay-sous-Bois, tu peux retrouver une des meilleures brasserie d’Île-De-France !

Un bar Outland au coeur de Paris

C’est dans le 11ème arrondissement de Paris que le Outland bar a pris place. Au programme, bières pression, lieu convivial et chaleureux ! Tu peux ainsi déguster au cœur de la capitale les bières Outland, tout en passant un moment entre amis !

Des collaborations plus que réussie

Forte de sa renommée, la brasserie Outland collabore à de nombreuses reprises dans différents domaines. Nous te conseillons notamment de découvrir une collab entre la brasserie Popihn et la brasserie Outland. D’ailleurs, n’hésite pas à nous dire si tu souhaites que l’on te rédige un petit article sur la brasserie Popihn ! 

Revenons-en à cette collaboration, une bière Wild Ale à la robe blonde qui est le résultat d’un assemblage ! Majoritairement de barriques de vin rouge, puis de bourbon. Cette collaboration mène donc à une bière d’exception et savoureuse !

Outland Wear

Depuis 2018, Outland n’est plus qu’une brasserie ! Avec la création d’Outland Wear, un nouveau cap est franchi, la création d’un vestiaire éthique et durable. Tu peux retrouver leur collection directement sur leur e-shop, à l’Outland Store situé 9 rue de la Folie Méricourt à Paris ou dans de nombreuses boutiques françaises et même à l’étranger !

Leurs produits sont fabriqués en Europe, au Portugal, où l’on place la qualité comme priorité. Des vêtements minimalistes mais avec le soin du détail qui fait la différence en termes de finition mais aussi de durée sur le long terme. 

Notre top 3 des bières Outland

Les créations de la brasserie Outland s’inspirent notamment de l’univers craft beer américain, mélangeant saveurs houblonnées et puissance aromatique. 

Alors nous te laissons découvrir notre top 3 de la brasserie Outland

L’Outland Brut

L’Outland Brut est une bière IPA (si l’IPA ne te dit rien, clique ici) assez forte avec un pourcentage d’alcool de 7%. 

C’est une bière aux arômes de houblons et très amère qui ne nous a pas laissé indifférents ! 

La Tatsy Outland

C’est Session Pale Ale t’impressionnera avec ses arômes tropicaux mais aussi par son amertume très prononcée. 

C’est une bière équilibrée et goûteuse qui reste assez légère avec un pourcentage d’alcool de presque 4%. 

La bières Torrieuse Outland

Cette bière est issue d’une des nombreuses collaborations de la brasserie, avec de la brasserie de la Goutte d’Or. 

Une Grape Ale à la robe rouge, de 6,4° ! 

Envie de découvrir encore plus de bières françaises et artisanales ? C’est juste ici !

Nous espérons que tu auras été séduit par la brasserie Outland ! N’hésite pas à nous dire en commentaires si tu aimerais qu’elle rejoigne l’aventure Bières De France mais aussi sur quelles brasseries tu aimerais en apprendre plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *