La brasserie Saint Nabor, anciennement Saint-Avold fondée en 2016 vous propose des bières faites à la main.

 

L'histoire de la brasserie

L’histoire de la brasserie Saint Nabor commence en 2016. Après plusieurs années de réflexion ainsi que plusieurs formations effectuées, son fondateur Jean Aimé Rugiero se lance !

Deux ans plus tard, ayant un succès toujours aussi fulgurant la brasserie a à nouveau dû déménager ! À présent située dans la ville de Faulquemont en Moselle, sa popularité ne cesse de s’accroître pour notre plus grand bonheur !

Rebaptisée Brasserie Saint Nabor, elle emploie de nombreuses personnes dont des apprentis ! Jean Aimé met donc de côté les investissements matériels et favorise la formation de nouveaux collaborateurs !

Il est important de noter que toutes leurs bières sont produites à la main ! Avec un tel savoir-faire et une telle passion, le lieu de production a rapidement déménagé au bout de 2 ans, passant du garage de Jean 

Aimé à des locaux de 3000m2. L’année 2018 a aussi été synonyme d’embauches pour la brasserie ! 

L’entreprise de Jean Aimé réussie à nouveau à nous séduire en s’étant engagée auprès du personnel soignant durant le début de la crise sanitaire ! Afin de les soutenir, leur équipe créée la bière « Blouse Blanche » et reverse sa marge au personnel hospitalier ! 

Un geste qui ne peut être que salué et dont nous devons tous nous inspirer !

Afin de satisfaire tout le monde, la brasserie t’accueille pour des visites virtuelles, un espace case ainsi que des dégustations et privatisations de salles ! N’oublie pas de réserver !

Les bières de la brasserie Saint Nabor

Pourquoi acheter des bières de la Brasserie Saint-Nabor ?

Elles sont 100% brassées, embouteillées et étiquetées à la main ! Il y a du travail, pas de temps à perdre ! Leurs bières sont aussi totalement naturelles, contenant aucun additif chimique et artifices technologiques ! Comme-ci tout cela n’était pas assez, la brasserie s’approvisionne en circuits courts. Une partie des ingrédients comme le miel, le sucre et l’orge (en fonction des saisons) sont issus de la ferme familiale !

La brasserie te propose une large gamme de bières. Retrouve des bières classiques comme des bières ambrées, brunes, blondes… Nous t’avons sélectionné quelques petits produits mais ne t’inquiètes pas elles sont toutes savoureuses !

La Mineur de Charbon

Retrouve « La Mineur de Charbon » qui est une bière brune avec une touche épicée. Tu noteras les notes de café et de pain grillé ! Étonnant, n’est-ce pas ?

mineur-charbon-saint-nabor

La Nacrée Weissbier

La « Nacrée Weissbier » sera conquérir ton cœur. Bière blanche de style allemand avec une légère amertume, avec des notes de banane et froment citronné.

nacree-weissber-saint-nabor

La brasserie te propose aussi deux bières d’exceptions !

La Saint Nabor « Grande Réserve », brassée à la main et fermentée 370 jours en fût de Cognac ! Fais découvrir à tes papilles des saveurs encore inconnues !

La seconde bière est elle aussi entièrement brassée à la main. Ce produit, « La Saint Nabor Whisky Eau de vie Mirabelle » est fermenté durant 100 jours en fûts de whisky puis en fût d’eau de vie Mirabelle ! 

Ces trésors gustatifs t’étonneront et ne te laisseront pas indifférents !

D’ailleurs nous allions oublier ! La Brasserie Saint-Nabor a été primé au Concours Général Agricole de 2020 ! C’est la bière au piment qui reçoit la médaille d’argent !

La ville de Faulquemont

La ville de Faulquemont est située en Moselle, dans le Grand Est. 

Pour les amoureux d’Histoire, et plus particulièrement d’archéologie, viens visiter le musée local de géologie et d’archéologie de Faulquemont ! Admire de nombreux objets tels que des outils préhistoriques, des fossiles… 

C’est aussi l’occasion d’observer des « Muschelkalk », silex présent uniquement dans le secteur !

Le brasserie Saint Nabord, au coeur de la Moselle

La Moselle, est un département qui développe le tourisme depuis plusieurs années, notamment avec la mise en place de sentiers de randonnée et des pistes cyclistes !

Pour les plus aventuriers, de nombreuses balades t’attendent ! Commence par partir à la découverte du pays de Dabo ! Tu auras le privilège de pouvoir observer des maisons troglodytes ainsi qu’un fort romain !

Si tu aimes découvrir des produits locaux, le marché couvert de Metz est fait pour toi ! Aucune excuse, par tous les temps, tu peux t’y balader ! En plein centre ville, dans un cadre historique, tu apprécieras davantage les produits proposés !

De plus, de nombreux festivals sont organisés dans ce secteur ! Début octobre se déroulera le festival du film arabe ! 

Chaque année durant le dernier week-end d’août, la ville de Metz prépare le festival de la fête de la mirabelle. De nombreuses attractions y sont proposées : un concert, un marché du terroir, un feu d’artifice… L’occasion de passer de bons moments en savourant une bière locale !

Lors de ton passage à Metz, n’oublie surtout pas de visiter le centre Pompidou-Metz ! Ce musée est l’un des plus visités (hors de Paris). Lorsque tu le visiteras,  tu pourras observer des œuvres d’art modernes et contemporaines. De nombreuses expositions et ateliers temporaires animent ce lieu en permanence. Pour les petits et grands ce musée te sensibilisera et développera ta créativité !

Nous espérons que cet article t’aura donné envie de visiter la Moselle et d’en découvrir un peu plus les villes qui la façonnent. D’ailleurs nous ne pouvons que te conseiller de soutenir la Brasserie Saint Nabor qui mérite toute sa réussite et bien plus ! 

Comme le dit leur équipe, la Brasserie Saint Nabor c’est le beau, le bon et le bien-vivre ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *